devis pose de parquet.

Vous envisagez de faire poser un parquet mais aimeriez avant tout être fixé sur le prix de pose du parquet. C’est une bonne démarche à suivre ! En effet, en fonction du type de parquet choisi et du type de pose parquet, le tarif de pose du parquet peut changer de manière significative. Pour maîtriser le coût de pose de votre parquet, nous vous proposons un article qui vous aidera à vous y retrouver en seulement 3 étapes!

1) Le prix du parquet

La première étape pour déterminer le prix de pose du parquet est de choisir un type de parquet. Le prix du parquet peut en effet être multiplié par dix en fonction de l’essence choisie et des caractéristiques du parquet. On trouvera ainsi des parquets aux alentours de 100dh le m2, tout comme des parquets dont le prix se rapproche des 1500dh le m2.

2) Le prix de pose du parquet

Si vous passez par un professionnel pour la pose de votre parquet, ce qui est hautement recommandé pour un travail de qualité, il vous faudra ajouter au coût du parquet le coût de la pose. Un professionnel propose toujours un prix de pose au m2 qui pourra évoluer en fonction de la technique de pose. Comme toujours, pensez à faire établir plusieurs devis pour comparer les tarifs de pose parquet qui vous sont proposés.

3) Calcul du prix de pose du parquet

Vous devriez être en mesure de déterminer précisément le coût total de pose de parquet de vos travaux. Il vous suffit en effet de multiplier le coût du parquet au m2 et le prix de pose parquet au m2 à la taille de la pièce à traiter, puis d’additionner ces deux chiffres.
Vous trouverez rarement un parquet de qualité en dessous de 400dh du m2. Avec un coût de pose du parquet à 300dh du m2, vous pouvez donc déjà estimer le coût de pose parquet aux alentours de 700dh par m2, pour un parquet qui vous assure une longévité optimale.
A savoir : Il est d’usage d’acheter 10% de parquet en plus, de manière à être capable de remplacer une partie de votre parquet en cas d’usure. Si vous êtes de nature prévoyante, comptez ce supplément dans le coût total de prix de pose du parquet.