Devis Portes & Fenêtres

Avant de choisir une fenêtre, il convient d’opter pour une fenêtre neuve ou une fenêtre de rénovation. La fenêtre de rénovation comprend un dormant sur mesure qui s’adapte sur le bâti existant, si l’état de celui-ci le permet (solidité, étanchéité… ). Vous conservez ainsi votre bâti (le cadre de votre fenêtre scellé au mur) ; il sera habillé par la fenêtre de rénovation. A contrario, la pose d’une fenêtre neuve en remplacement d’une vieille fenêtre requière la dépose du bâti existant, ce qui entraîne la dégradation du doublage intérieur de vos murs et de son revêtement (peinture, tapisserie… ) sur une quinzaine de cm autour de la fenêtre. Ainsi, la pose d’une fenêtre neuve est plus appropriée dans le cadre d’un projet de création d’une ouverture ou de rénovation du doublage de la pièce concernée.

La prestation de fourniture et pose d’une fenêtre de rénovation intègre la dépose et l’évacuation des vantaux existants. Choisissez votre fenêtre parmi les options proposées : matériau, dimensions, type et nombre de vantaux, vitrage, petits bois, volet roulant monobloc à commande manuelle ou électrique. Le volet roulant électrique est alimenté au point de raccordement le plus proche sous goulotte ou vide de construction.

Les fenêtres et portes-fenêtres de rénovation sont chiffrées sur mesure en prenant pour référence la dimension du passage, à l’intérieur du châssis de la fenêtre ou porte-fenêtre existante. Pour les fenêtres et portes-fenêtres neuves, les mesures sont prises à l’extérieur, sur le tableau. Les prises de dimension sont identiques pour la solution monobloc.
Isolation phonique fenêtre
Si votre habitation est soumise à un niveau sonore élevé, il est important de choisir un vitrage approprié : le vitrage phonique.
Une bonne isolation acoustique améliorera également l’isolation thermique. Cependant, profitez de la rénovation de vos fenêtres pour choisir les options de matériaux et vitrages adaptées à votre climat.
Isolation phonique fenêtre : quel vitrage ?
Choisir le vitrage en fonction du niveau sonore extérieur.
La base : prendre un double vitrage. Ensuite, deux paramètres entrent en compte :

  • l’épaisseur de chaque vitre ;
  • et l’espace entre les deux vitres ;
  • 10/6/4 signifie que : une vitre de 10 mm et un vitre de 4 mm, espacées de 6 mm ;
  • Il est également possible d’ajouter un « feuilletage » acoustique.

La capacité du vitrage à réduire le bruit (Acoustique Renforcée). À titre d’exemple, un vitrage AR1 réduit le niveau sonore de 25 à 28 décibels, un vitrage AR3 le réduit de 31 à 32 décibels.
Il existe d’autres labels pour évaluer l’isolation acoustique, comme le label Acotherm : Ac1, Ac2, Ac3 ou Ac4 (du moins au plus isolant).

stat